Au delà des frontières: Le Portugal !
Dimanche 30 Septembre, découverte du sud du Portugal.
Programme prévu: visiter la ville de Faro et puis finir par se perdre au milieu des côtes du Portugal.
Bon, l'aventure a commencé dès la sortie de Huelva, on ne nous refait pas (si vite) !
Effectivement, si vous êtes étrangers, c'est à dire non-portuguesh, il faut vous arrêter sur la droite de l'axe routier principal pour passer sa carte de crédit et se faire taxer tous les cinq kilomètres jusqu'à Faro.
Oups.
Nous nous sommes renseignés depuis et d'après le frère de l'oncle du cousin de la belle-soeur du père de Carlos, on ne risque pas d'amende car la mise en place de taxes pour passer la frontière est gérée par une entreprise privée qui n'a pas vraiment le droit d'agir de la sorte.
BREF,nous avons passé la frontière à la manière de deux clandestins, mais apparemment nous ne sommes pas les seuls.
Tous deux de nature paranoïaque, nous nous sentons dans l'obligation de vérifier notre boîte aux lettres tous les jours...
Nous voici donc arrivés à Faro. Charmante ville, toute pavée de manière artisanale, possédant une architecture riche et unique.
Une belle rencontre entre le Passé et le Présent.
Afin d'apaiser notre faim grandissante, nous nous sommes arrêtés dans un p'tit restau' proposant des spécialités Portugaises et Italiennes (pourquoi pas aprés tout!)
J'ai goûté au Porc à la portugaise (qui par la suite n'a pas été très favorable à la digestion...) et Jb, dans l'optique de découvrir les spécialités du pays et de goûter à la gastronomie portugaise, à opté pour ... attention... roulements de tambour...
DES CANNELLONIS !
|
Bon app' ! |
|
Un nez à piquer des gaufres ! |
Nous avons ensuite décidé de reprendre la route, en direction des plages du sud du Portugal, et sommes arrivés à Tavira, site très connu pour ses marais salants naturels, et sa merveilleuse plage.
Il n'est pas évident d'accéder directement à la plage car elle se situe de l'autre côté des marais, ce qui représente une distance trop importante à la nage (on y a pensé, oui). Nous avons quand même exploré une sorte de presque île, assez unique en son genre: sables mouvants, oiseaux rares, et vue panoramique impressionnante.
Afin de finir la journée en beauté nous avons fait escale sur une magnifique plage, proche de la frontière espagnole, où un splendide coucher de soleil nous attendait...
|
De Jb pour Minouche |
|
On pense à Vous ! |
La suite au prochain épisode...