vendredi 23 novembre 2012

Episode 14

Aaaah ... 


Sensualité
Emerveillement
Vitalité
Imagination
Liberté
Lumière
Artistique



Accompagnés de nos fidèles amis Félix et Cécile, ainsi que Catherine et Sylvie, nous sommes partis à la découverte de la splendide ville de Séville.

Située à 90 kms de Huelva,Séville est considérée comme la capitale de l'Andalousie de part son succès touristique qui ne cesse de croître au fil des années. 

Connue pour son patrimoine historique, ses vieux quartiers, et sa culture, la ville est un bouillon d'énergie. En se perdant dans le vieux centre, entre deux battements d'éventails, nous avons pu apprécier tout le charme de la ville.

En commençant par la visite du quartier de Santa Cruz, nous avons été plongés dans une Espagne typique, avec ses ruelles étroites, ses façades colorées, ses odeurs de tortilla qui sont venues chatouiller nos narines, et ses airs de guitare qui ont suivi la cadence de nos pas.








A chaque coin de ruelle, on peut trouver des restaurants étroits dans lesquels se mêlent impatience, rires et folklore espagnol.

Juste à côté les boutiques touristiques abondent et il devient alors plus difficile d'entendre la langue espagnole, étouffée par les remarques incessantes des vacanciers français !

Après avoir fait la découverte de ce joli quartier, nous nous sommes tous mis d'accord sur un point: Et si on mangeait ?


Félix hésitant entre huile, vinaigre, bière ou vin ...




La Dolce Vita ...






Sans le vouloir,  nous avons bien choisi notre moment pour nous mettre à table puisque dans les cinq minutes qui suivirent, six hommes vêtus d'une armure de velours et armés de guitares nous ont encerclés. Non, non ils ne nous voulaient aucun mal, je vous rassure.

Très chouettes ces petites chansons ...

Une fois les paellas, tortillas et le vino tinto digérés, nous avons continué à nous perdre dans la belle ville, découvrant pas à pas ce qu'elle cachait ...
Non loin du Parque del Prado, nous sommes passés par une petite porte ne laissant rien transparaître, quand tout à coup ...

WAOUW

Plaza de España













Cette place est immense et représente chaque province d'Espagne par une mosaïque disposée tout autour de la fontaine.

Elle a été conçue pour l'Exposition ibéro-américaine de 1929 par l'architecte local Anibal Gonzalez et inaugurée par sa majesté le roi Alphonse XIII d'Espagne; et oui rien qu'ça !






Trésor caché ...





Pour finir cet article en beauté voici un petit Bonus visuel :