jeudi 27 septembre 2012

Episode 7

Andalousie, nous t'aimons !

Nous avons évoqué les galères administratives dans le post précédent, nous allons faire fi de ces formalités et revenir à présent aux choses plus belles et plus enrichissantes pour nous petits français arrivés en Terre inconnue !

Durant notre première semaine à Huelva nous avons bien évidemment fait les curieux. Ainsi nous sommes allés découvrir les plages situées à une vingtaine de Minutes de chez nous.

Température extérieure: 30 degrés 
Equipement: maillot de bain + serviette
Etat général du bronzage: en évolution

La première plage que nous sommes allés voir s'appelle Punta Umbria, c'est la plus proche du centre de Huelva, elle est connue pour ses attraits touristiques (bars sur la plage, restaurants proposant un grand choix de produits de la mer, et terrain de jeux pour les Surfeurs), mais hélas, l’essor économique a prit le pas sur l'aspect sauvage et naturel de l'environnement. Cela ne nous a tout de même pas empêché de "goûter l'eau" !


Quelques jours plus tard, nous avons décidé d'aller un peu plus loin en direction du Sud-Est de Huelva. Nous avons traversé des paysages aux couleurs d'ocre et de feu ardent,laissant apparaître des mirages plus loin sur l'horizon.

Un panneau apparaît: MAZAGON.

Nous nous sommes arrêtés sur un semblant de parking, nous faisant attaqués par une trentaine de guêpes, et là ...

WAOUW !!!


Comme le disait si bien Aristote: " Le spectacle de la Nature est toujours beau."

Nous avons essayé de faire semblant d'avoir froid en rentrant dans l'eau n'oubliant pas nos racines rochelaises. Mais le jeu n'a pas duré longtemps, nous sommes restés deux heures dans l'Océan en se pinçant pour savoir si la chaleur ne nous jouait pas des tours ! Le paradis sur Terre, ça existe !




mardi 25 septembre 2012

Episode 6

Les galères sont universelles !


Je me plaignais de l'administration française, mais je pense que l'espagnole bat tous les records !

Explication: nous savons tous que si nous restons au sein de l'union Européenne, le passeport n'est pas d'une nécessité vitale... et bien cela n'a pas l'air d'être le cas en Espagne ! En effet, si le passeport est passé depuis 3 ans ( la limite étant 5), tu ne peux ni souscrire à un contrat pour internet ni pour le téléphone... Pas d'bol dans mon cas !

Une question, comment faire ??

Et bien la réponse est relativement simple: vas voir tous, je dis bien TOUS les fournisseurs d'accès internet (il y en a beaucoup quand même) et répète ta question à chaque fois: Puedo contratar con mi DNI frances o mi pasaporte caducado ?
A la fin, tu baisses un peu les bras et puis tu te dis qu'il va falloir attendre lonnnngtemps pour refaire-faire ton passeport ... puis HOURA ! ALLELUJHA ! SOUPERGENIAL !
Un seul a accepté: ONO. Ce n'est pas le moins cher, mais pour 10 euros de plus qu'en France nous pouvons bénéficier de la fibre optique, c'est à dire d'une rapidité de connexion défiant toute concurrance !

Tout ça pour dire les amis, que L'Andalousie c'est magnifique, il fait beau, chaud, les gens sont sympas, la mer est bonne, la plage est scintillante mais ... les papiers c'est GALERE !

Normalement demain si tout va bien, nous pourrons enfin créer des articles de meilleure qualité que les précédents, communiquer avec vous en vous voyant, et écouter de la musique autre que les cinq albums enregistrés sur les ordis :D !

Merci pour vos commentaires, ça nous fait vraiment chaud au coeur, nous espérons que tout se passe bien pour vous également, on veut des news de chacun d'entre vous, je dis bien chacun, attention!

Pour celles qui partent au Pôle Nord (elles se reconnaîtrons), je vous suggère, au delà d'emmener la doudoune en plume et les boots en peau de Yak (excusez l'orthographe), de ne pas oublier de nous raconter vos vies à l'anglaise !

Pour finir, à l'avenir nous prendrons des photos de meilleure qualité pour le reste et le bien de notre blog !

Besitos à Todos, la suite au prochain épisode ...

jeudi 20 septembre 2012

Episode 3

Premiers pas à Huelva !

Et voilà, nous y sommes. Chargés comme des mules, prêts à passer notre première nuit à Huelva, dans l'Albergue Inturjoven !

Après avoir déposé nos affaire dans la petite chambre, nous avons décidé de nous dégourdir un peu les pattes en allant dans un Bar non loin de l'auberge, offrant un laaaarge choix de tapas (plus d'une trentaine). 
Bon, il faut l'avouer, nous avons été peut-être un peu trop téméraires concernant le choix de nos tapas (des mélanges de saveurs quelque peu ... mmmh ... indéfinissables !), mais comme on dit chez nous "ça cale une dent creuse !"



lundi 17 septembre 2012

Episode 2

On the road again, again ...

Heure de lever prévue: 07:00
Heure de lever réelle: 09:00

On ne change pas (tout de suite) les bonnes habitudes !

Après avoir avalé un petit café dans notre cher hôtel (pas beaucoup plus peuplé que la veille), nous avons repris la route A66 en direction de Huelva.
Nous nous sommes posé la question de savoir si le chiffre 66 apposé derrière le A de autoroute était un clin d'oeil rigolo à la vraie Road 66 que tout le monde connaît, car en effet, Google Earth ne ment pas: entre Salamanca et Huelva il y a comme qui dirait... un vide ? un néant ? UN DESERT !

La présence d'oliveraies colore tout de même les grandes dunes d'herbes séchées et les champs d'Aloe Vera nous projettent directement dans l'ambiance FarWest, bref un trajet à vous couper le souffle !


 

dimanche 16 septembre 2012

Andalucia nous voilà !

Et c'est ... Parti !

Heure de départ prévue: 09:00
Heure de départ réelle: 11:00

Bon OK...

Le quart d'heure charentais (bien entamé) ne nous quittera jamais.

Pas un chat sur la route, beau ciel bleu et nous voilà donc arrivés à Salamanca, pour notre première escale.

Nous avons réussi à trouver l’hôtel, dans lequel, il faut croire, nous sommes les seuls clients: soit la réceptionniste est une serial killer, soit les espagnols ne dorment pas ...

Après avoir déposé nos bagages et pris une douche bien méritée, nous avons décidé d'aller faire un tour dans le centre ville et d'aller manger un p'tit bout sur la Plaza Mayor, place gigantesque et illuminée de mille feux ... ( petit clin d'oeil à toi Klem,on avait promis ! :-) )

A présent, il est temps pour nous de rejoindre les bras de Morphée, afin d'être en forme pour le reste du trajet qui nous mènera directement à Huelva City !

A domani pour de nouvelles aventures !