Andalousie, nous t'aimons !
Nous avons évoqué les galères administratives dans le post précédent, nous allons faire fi de ces formalités et revenir à présent aux choses plus belles et plus enrichissantes pour nous petits français arrivés en Terre inconnue !
Durant notre première semaine à Huelva nous avons bien évidemment fait les curieux. Ainsi nous sommes allés découvrir les plages situées à une vingtaine de Minutes de chez nous.
Température extérieure: 30 degrés
Equipement: maillot de bain + serviette
Etat général du bronzage: en évolution
La première plage que nous sommes allés voir s'appelle Punta Umbria, c'est la plus proche du centre de Huelva, elle est connue pour ses attraits touristiques (bars sur la plage, restaurants proposant un grand choix de produits de la mer, et terrain de jeux pour les Surfeurs), mais hélas, l’essor économique a prit le pas sur l'aspect sauvage et naturel de l'environnement. Cela ne nous a tout de même pas empêché de "goûter l'eau" !
Quelques jours plus tard, nous avons décidé d'aller un peu plus loin en direction du Sud-Est de Huelva. Nous avons traversé des paysages aux couleurs d'ocre et de feu ardent,laissant apparaître des mirages plus loin sur l'horizon.
Un panneau apparaît: MAZAGON.
Nous nous sommes arrêtés sur un semblant de parking, nous faisant attaqués par une trentaine de guêpes, et là ...
WAOUW !!!
Comme le disait si bien Aristote: " Le spectacle de la Nature est toujours beau."
Nous avons essayé de faire semblant d'avoir froid en rentrant dans l'eau n'oubliant pas nos racines rochelaises. Mais le jeu n'a pas duré longtemps, nous sommes restés deux heures dans l'Océan en se pinçant pour savoir si la chaleur ne nous jouait pas des tours ! Le paradis sur Terre, ça existe !